🇨🇷 J21 & 22 : San José et grand départ 

Nous voilĂ  donc Ă  l’hĂ´tel, en plein centre de San JosĂ©. On avait choisi de ne pas accorder plus de temps Ă  la capitale que notre nuit Ă  l’hĂ´tel avant le dĂ©part Ă  4h30 du matin et quand on voit la ville, on n’est pas déçus de notre choix.

Aucun charme, c’est plus civilisĂ© mais ça n’a rien de sexy. Les bâtiments sont plutĂ´t moches et les rues commerçantes d’un autre temps. L’hĂ´tel est en plein centre ce qui aura le mĂ©rite d’ĂŞtre pratique pour aller manger un bout ce soir. Apparemment ils ne sont pas mauvais en cuisine Ă  San JosĂ© et on a bien mĂ©ritĂ© un petit resto en amoureux pour clĂ´turer le sĂ©jour comme il se doit. 

Le loueur nous appelle pour nous signaler que l’homme qui viendra rĂ©cupĂ©rer la voiture Ă  eu des problèmes de train et de bus, donc qu’il arrivera Ă  18h30. Le temps d’une bonne douche pour nous, de rĂ©organiser nos affaires et on descend Ă  l’accueil pour l’heure annoncĂ©e. 

Le loueur n’arrivant pas, on prend une petite bière locale (on opte pour une Pilsen mais sinon c’est Imperial, le choix est restreint) et on discute avec le mec de l’accueil, un français en stage de cĂ©sure. Il nous conseille d’aller sur la Calle 33 pour manger, la plus mignone du centre apparemment et avec de bons restaurants Ă  la clĂ©. 19h, le loueur arrive enfin, plutĂ´t Ă©reintĂ©. Il checke en 5 minutes notre Jimny avec Vincent et dĂ©colle. Vincent m’appellera pour qu’on dise au revoir Ă  notre fidèle Jimny, sĂ©quence Ă©motions après 2200km passĂ©s ensemble et toutes ces aventures. Ce qui est sĂ»r, c’est que vu l’odeur qu’on lui a laissĂ©, il n’est pas prĂŞt de nous oublier (on aura mĂŞme fait une chanson: « c’est la voiture qui pue ! »).

On file manger, direction la Calle 33. Bien moins moche que le reste de la ville, on en profite pour flâner un peu et observer les maisons chics (et barricadĂ©es) du quartier. On regarde la carte des restaurants et bars ouverts, mĂŞme si l’Olio qu’on avait repĂ©rĂ© sur le Lonely Planet nous tente bien.

Ça sera d’ailleurs notre choix final, restaurant de tapas et cuisine mĂ©diterranĂ©enne. La carte est allĂ©chante bien qu’en espagnol, il y a foule et l’ambiance est cosy.

Sangria maison, tapas de jambon serrano fromage ibĂ©rique et poivrons, croquettes au chèvre, tartare de thon avocat et fajitas Ă©picĂ©es, tout est subtil et prĂ©parĂ© avec de bons produits, on ne regrette pas notre restaurant dans lequel on passera 2h30. Au dĂ©part plein d’entrain pour filer dans un bar après s’ĂŞtre rassasiĂ©s, on se rĂ©signe, comblĂ©s par ce bon restaurant et fatiguĂ©s de cette journĂ©e.

Dodo et taxi à 4h30 pour le grand départ !

On recroisera Ash & Ki a l’aĂ©roport, le temps de prendre un petit dĂ©jeuner avec eux et c’est l’heure de partir, hasta luego Costa Rica !

On aura quand mĂŞme vu le volcan Poas, mais du ciel…
Petite vue de l’avion, il semblerait que ce soit Cuba… Un peu d’inspiration pour le prochain voyage ? 🙂

Un commentaire sur “🇨🇷 J21 & 22 : San JosĂ© et grand dĂ©part 

  1. Ce qui est génial c est qu on a l impression de s être presque autant régalés que vous !
    Merci pour ces compte rendus si vivants et les images pour rĂŞver !

Laisser un commentaire