🇺🇸 J18 : Mariposa Grove, un avant goût de séquoias

Nous voici Ă  Mariposa Grove, autre secteur du Yosemite rĂ©putĂ© pour ses superbes sĂ©quoias gĂ©ants. Par la suite, nous irons aussi au Parc National de SĂ©quoia, mais puisque nous pouvons faire les deux, nous n’allons pas nous priver.

Première déconvenue de la journée: nous devons prendre la navette pour accéder au départ des sentiers, et la dernière est à 17h. Comme nous avons eu un peu de mal à décoller ce matin, ça va nous faire speeder si nous voulons faire le tour de tous les sentiers.

Nous commençons par le Big Trees Trail, et dĂ©couvrons le Fallen Monarch, tombĂ© il y Ă  300 ans, laissant apparaitre ses racines impressionnantes. Nous enchainons sur le dĂ©but du Grizzly Giant loop trail, pour atteindre l’emblème du coin. Il a 2000 ans et mesure 63m, c’est sans hĂ©sitation le plus imposant du parc. Un peu plus loin, nous arrivons sur le California Tunnel Tree, qui mesure 70 m et a un trou dans la base de son tronc, fait en 1895 pour laisser passer les calèches. Aussi Ă©tonnant que cela puisse paraitre, il est toujours bel et bien vivant !

Puis nous nous engageons sur le Mariposa Grove Trail, afin d’atteindre le Wawona Point et sa vue sur la vallĂ©e. Des sĂ©quoias siamois, fendus, dĂ©racinĂ©s, parsèment le chemin et sont de belles curiositĂ©s Ă  dĂ©couvrir. 6km et 300m de dĂ©nivelĂ© plus tard, nous voici au Wawona point. La vallĂ©e ici est bien diffĂ©rente, parsemĂ©e de pins Ă  perte de vue. Tranquilles, nous profitons de la vue pour casser la croĂ»te avant de repartir en vitesse. Ca serait dommage de rater la dernière navette !

Une fois de retour Ă  la voiture, nous partons faire une dernière balade pour profiter de la fin de journĂ©e autour d’une clairière. Nous sommes sensĂ©s y voir bon nombre d’animaux, Mais malheureusement Ă  part quelques coureurs nous ferons chou blanc, mais la balade reposante en valait la peine.

De retour au camping pour notre dernière soirĂ©e au Yosemite, nous ferons un point sur nos prochains repas-boites de conserve qui restera dans les annales…

Un commentaire sur “🇺🇸 J18 : Mariposa Grove, un avant goĂ»t de sĂ©quoias

  1. Depuis que j’ai vu ma première photo de séquoia, je rêve d’aller les voir de plus près. Alors merci de l’avoir fait pour moi !

Laisser un commentaire