🇪🇸 J2 : Boqueria et Sagrada Familia

Après une belle soirĂ©e animĂ©e, quoi de mieux que d’Ă©ponger son lendemain difficile en flânant dans un des plus beau marchĂ© ? Alors direction la Boqueria et ses Ă©tales dĂ©bordants de tout ce qui se fait de plus typique en catalogne. Un plaisir de tous les sens, selon moi un immanquable de Barcelone bien que très touristique.

Au fil de notre promenade, on y dĂ©gustera des cornets de Pata Negra, des fromages en tous genres, fritures de poissons et jus de fruits frais en s’imprĂ©gnant de l’ambiance grisante de ce marchĂ© historique aux merveilles culinaires.

20180702_135647

Et il ne nous en fallait pas moins pour ĂŞtre focus pour notre activitĂ© de l’après-midi: une visite guidĂ©e de la Sagrada Familia. ErigĂ© par Gaudi et emblème de la ville, ce monuments aux proportions hors normes toujours en transformation est Ă  contempler sans modĂ©ration. Pour en profiter au maximum, on optera pour un billet incluant une visite guidĂ©e en français, (24€ pour 1h) proportionnellement peu excessif par rapports au billet avec audioguide (22€).

Nous avions pris celle de 15h30 et n’avons pas Ă©tĂ© déçus, car Ă  partir du milieu d’après-midi la lumière transperce les vitraux et donne Ă  ce lieu une impression de magie. La visite a Ă©tĂ© plaisante et nous a permis d’en savoir plus sur Gaudi, son oeuvre et l’Ă©volution du bâtiment qui sera terminĂ© en thĂ©orie en 2026, après 134 ans de travaux…

20180702_175009.jpg

Après une après-midi entière Ă  admirer l’Ă©difice, nous nous mettons en route pour le summum de notre week-end: manger et boire pour fĂŞter ces 30 ans tout de mĂŞme !

Direction le Lokal Bar, situĂ© Ă  peine Ă  quelques mètres de l’hĂ´tel. Au programme, tapas (encore), vermouth (c’est pas mal en fait) et pour couronner le tout ♥ Gin-To â™Ą. Le mix parfait pour cĂ©lĂ©brer l’Ă©vènement! On sirotera ce dernier au bar, ce qui est vous le constaterez, notre sport favori.

20180702_230739.jpg

On file ensuite au Hemingway, super bar Ă  cocktail cosy ou on terminera notre soirĂ©e. Amateurs de cocktails et de gin, cette adresse est faite pour vous ! Nous avons Ă©tĂ© servis par 2 passionnĂ©s, avec qui nous avons pu Ă©changer et dĂ©couvrir de nouveaux spiritueux. L’heure tourne mais le temps semble s’ĂŞtre arrĂŞtĂ©, jusqu’Ă  ce que la lumière du bar nous rappelle Ă  la rĂ©alitĂ©… On rentrera Ă  pieds jusqu’Ă  l’hĂ´tel, faute de bus de nuit qui semblait nous avoir posĂ© un lapin.

20180703_003854.jpg

Un commentaire sur “🇪🇸 J2 : Boqueria et Sagrada Familia

Laisser un commentaire