🇵🇭 J6 à 10 : Tao expedition

Ça y est, here we are, c’est le grand dĂ©part.
On empaquete nos affaires dans nos sacs Ă©tanches et direction le port d’El Nido ou on retrouve nos nouveaux copains pour 5 jours d’excursion. Au programme, aller d’Ă®le en Ă®le paradisiaques et dĂ©sertes, faire du snorkeling dans un aquarium gĂ©ant (l’ocĂ©an quoi), manger la meilleure cuisine des philippines et tout ça sur un fond de paysages Ă  couper le souffle.

Allez, on vous le dit, ça vaut quand mĂŞme 500$ par tĂŞte… alors on en attend beaucoup.
Spoil : on ne va pas être déçus !

Pas de montre, pas de réseau, le but étant de se détendre au maximum et de se reposer, de profiter des vacances sous un angle privilégié.

Jour 1:

On se fait servir un petit dej royal, premier stop sur une belle plage pour notamment ravitailler le bateau en nourriture.

Puis direction une première île, snake island, avec banc de sable ou on ira même se payer le luxe de boire une noix de coco-rhum sur un bar flottant. Le rêve !

S’en suit une pause dej grand luxe, en fait toute la cuisine se fait Ă  l’arrière du bateau et les chefs sont formĂ©s Ă  l’excellence. Poissons frais, lĂ©gumes locaux aux saveurs inconnues, si on a pas pris 20kg en rentrant je ne comprends plus rien ! Heureusement qu’on nage .

D’ailleurs on filera après le dĂ®ner Ă  notre premier camp. Autour, personne. Sous l’eau, un aquarium fantastique. On passera des heures Ă  observer les poissons , j’aurais mĂŞme la chance de voir une tortue !

On arrive sur la plage et on découvre notre hutte, la plus isolée, nous sommes chanceux.

Douche spartiate derrière 2 panneaux de bambou et c’est l’heure du fameux « jungle juice », un verre de rhum et de jus exotique offert par la maison tous les soirs qui a le chic pour rĂ©chauffer l’ambiance.

Un repas de roi, on passera la soirée à faire tous connaissance pour enfin admirer les étoiles et partir se coucher.

Jour 2:

Le lendemain, le rĂ©veil est Ă  couper le souffle. On a du mal Ă  sortir de notre hutte mais le petit dej nous aide Ă  se lever. C’est parti pour une nouvelle journĂ©e !

Premier stop Ă  Nacpan beach sur El Nido toujours, plage encore publique par endroits oĂą nous ferons un premier stop pour lĂ©zarder ou jouer au frisbee pour d’autres.

Puis direction Cabuli island pour notre second stop de snorkeling et le repas, puis au Tao center pour la seconde nuit.

C’est dans ce centre que tous sont formĂ©s: Ă©quipes, cuisines, mĂ©caniciens etc… ils ont mĂŞme une ferme pour subvenir aux besoins de tous et des excursions, qu’on visitera avant une douche commune en pleine nature … Ça rapproche !

On retrouve les mĂŞmes huttes, mais ce soir une vraie cuisine absolument magnifique avec un show en direct, de la prĂ©paration au service, qu’on admirera autour d’un verre de Gin Mangue. Miam !

On aura mĂŞme après manger un superbe massage de 45 minutes Ă  l’huile de coco fabriquĂ©e sur place, autant vous dire qu’on s’est tous les 2 endormis comme des loirs. Un dernier tour au bar, on rencontre un des fondateurs, puis ils coupent le gĂ©nĂ©rateur donc on philosophera Ă  la lueur du feu de camp et on file dans les bras de MorphĂ©e.

Jour 3:

On se reveille au chant du coq et direction le petit déjeuner dans cette magnifique cuisine ouverte. On aura un peu de temps devant nous pour visiter la ferme du campement mais un billard très local attirera notre attention et Vincent ne résistera pas à une partie avec le chef cuistot.

Puis c’est parti pour une nouvelle journĂ©e en mer oĂą pour notre premier stop, nous ferons du snorkeling dans un très beau spot plein de coraux et de poissons, Daracuton island.

On y mange, et direction une plage de rêve, cobra island, pour un peu de détente sur la terre ferme (ce qui ne fait pas de mal car ce jour là mer est un peu agitée).

On arrivera enfin Ă  notre campement pour la nuit sur une belle plage, la « Golden beach » ou « Guinto island », car le coucher de soleil y prend des couleurs or si le temps s’y prĂŞte.

On n’y Ă©chappera pas pour notre plus grand bonheur et on passera tous une très bonne soirĂ©e aux chandelles et au rhum.

Jour 4:

DĂ©part le lendemain pour un spot de snorkeling paradisiaque autour dune magnifique plage, Cagdao island, avec des poissons et coraux Ă  l’infini. On y passera un bon moment et on est d’ailleurs super contents d’avoir nos hauts de plongĂ©e qui nous sauverons des coups de soleil.

Direction ensuite une Ă®le Ă©tonnante faites de roches ou l’on fera du cliff jumping, en gros, sauter dans l’eau Ă  7m de haut.

J’y passerai et je ferais Ă©videmment une splendide dĂ©monstration de plat sur les coups de soleil. Toujours glamour ! Vincent se rĂ©gale avec les copains, puis sonne la cloche du festin.

Pour une fois on reste sur place après le déjeuner et on ira en excursion dans une grotte juste à côté. Sombre et pleine de chauves souris, les sensations sont assurées !
Un peu trop pour moi d’ailleurs, qui finit par paniquer avec tout le monde qui crie dans la grotte et les chauves souris qui s’envolent.

Qu’a cela ne tienne, une fois ressortie j’y retourne avec les plus tĂ©mĂ©raires pour profiter de l’instant et travailler mon self control dans une ambiance plus sereine.

Nous voilĂ  rĂ©partis en mer, l’occasion pour Vincent de travailler ses talents de pĂŞcheur (et pour nous de le taquiner en tirant sur le fil).

On arrive enfin Ă  notre spot pour la nuit, un camp Tao dans un village. L’ambiance de cette dernière nuit est chaleureuse et tout le groupe est enjouĂ© malgrĂ© des douches un peu spartiates. L’apĂ©ro se transformera vite en jeu Ă  boire prĂ© pubere, tout le monde participe mĂŞme le crew et on se marre bien !

Et comme on est un super groupe et surtout parce qu’on le mĂ©rite, notre dernier repas sera un cochon de lait plus que local (on aura entendu ses dernières paroles pendant la douche) Ă  la broche. Juste dĂ©licieux et impressionnant !

Pour finir, direction le karaoké du village avec le crew. Tout le monde chante, danse, on se rappellera de cette dernière soirée !

Jour 5:

Pour cette dernière journée, on fera notre premier stop dans un beau camp Tao ou on ira faire du snorkeling et ou on prendra notre déjeuner.

Après manger on se fera une grosse sieste au dessus de la cabine du bateau, bien mĂ©ritĂ©e. Puis on dĂ©barquera autour de Coron pour un spot de snorkeling bien connu dans la rĂ©gion, une Ă©pave de bateau japonais issue de la seconde guerre mondiale. L’Ă©pave n’est pas profonde et se prĂŞte donc bien au snorkeling, mĂŞme si ce n’est pas le spot le plus diversifiĂ© en terme de population marine ça reste impressionnant !

Retour ensuite sur Coron ou on fera tous un petit speech autour d’un verre avant l’arrivĂ©e. Quelques adieux sur le port et d’autres se retrouveront le soir pour un dernier resto entre copains, nous y compris!

On devra malheureusement écourter notre voyage après cette superbe expérience et on retournera en France le lendemain matin, la tête pleine de beaux souvenirs.

Un commentaire sur “🇵🇭 J6 Ă  10 : Tao expedition

Laisser un commentaire